Bien que les précédentes publicités d’Oreo aient remporté plusieurs prix internationaux, l’aspect et la sensation du produit dans les publicités télévisées n’ont obtenu qu’une acceptation insuffisante en termes d'” envie de manger “. Oreo s’est donc adressé à VERTIKOM Suisse pour en connaître les raisons. Sur la base de notre expérience, nous savons que les productions alimentaires nécessitent une conception très sensible. Un “censeur cognitif” différencie chez le téléspectateur/consommateur l’aspect de la falsification et celui de la vraie nourriture. L’utilisation déséquilibrée évoque une tension intra-individuelle, qui est inconsciemment perçue comme désagréable par le consommateur. Il en résulte des émotions contre-productives involontaires et un rejet. En collaboration avec l’agence de création et l’équipe marketing, la nouvelle campagne numérique a ensuite été développée sous la devise “le goût d’abord”.
Les nouveaux clips ont obtenu les meilleurs scores en termes d’appétit. La mise en œuvre conceptuelle et la supervision par VERTKOM Suisse ont totalement convaincu Mondelez. D’autant plus que nous avons réussi à optimiser encore davantage l’intégration des avantages en termes de coûts et de variabilité de l’utilisation des images de synthèse. Notre concept de mise en scène des aliments a été défini comme un nouveau standard par notre client. Cette norme fait désormais autorité et sera adaptée à l’ensemble de la catégorie des biscuits Mondelez.