Les précédentes représentations de produits dans les publicités télévisées de Mondelez n’avaient pas généré les résultats de visibilité ou de vente escomptés. VERTIKOM Suisse a alors été mandatée pour en découvrir les raisons et trouver une nouvelle solution.
Grâce à notre vaste expérience dans le domaine du marketing alimentaire, nous savons que la publicité alimentaire doit être conçue en alliant grande finesse et produits réels afin d’offrir une image totalement appétissante pour le spectateur.
Nous croyons fermement que les téléspectateurs disposent de “capteurs cognitifs” qui leur permettent de distinguer la fausse et la vraie nourriture présentée. Ainsi, pour assurer des émotions positives lors de la visualisation des Tag-ons TV, nous nous sommes assurés de travailler exclusivement avec de vrais ingrédients biologiques. Les différentes scènes de nourriture ont été filmées sur fond vert pour permettre une intégration facile dans n’importe quel décor désiré par le client.
Nos services comprenaient, entre autres, le soutien et la consultation du travail de planification de l’agence créative dédiée, le conseil alimentaire et le développement de produits factices.
Les nouvelles publicités télévisées ont obtenu des scores plus élevés pour leur attrait gustatif. Le succès, entre autres, s’est reflété dans le taux de visibilité et dans les ventes.
Notre client a adopté notre concept de présentation des aliments comme nouveau standard de l’entreprise, qui s’appliquera sous une forme modifiée à l’ensemble de la catégorie des biscuits Mondelez (cookies).